• My cart
    0.00
    0
    • Votre panier est actuellement vide.
Alban Guilmet > Actualités > Le calipom
11 mai 2023

Le calipom

Un chocolat aux allures normandes

Avez-vous déjà goûté notre création chocolatée, le “calipom” ?

Depuis quelques années, le calipom est un produit incontournable de notre gamme chocolatée. Un chocolat tout en rondeur qui renferme un doux confit de pommes légèrement acidulé qui vous transportera au cœur des vergers Normands associé à un irrésistible praliné sablé croustillant aux amandes et aux noisettes.

Présenté dans son coffret, vous trouverez un mélange de bonbons au chocolat au lait et chocolat noir.

« J’ai créé cette spécialité pour mettre en avant ma région natale et les produits de notre terroir. J’ai choisi de travailler avec « La Ferme de Billy » située dans le Calvados, qui me fournit un jus de pomme de haute qualité. Etant un grand gourmand de praliné, j’ai ajouté une petite note croustillante à ce chocolat qui le rend particulièrement irrésistible ! Afin d’en apprécier pleinement les saveurs je vous conseille de déguster ces chocolats à température ambiante. » Alban Guilmet

 

Retrouvez les calipom dans nos trois boutiques ainsi que sur notre site internet : https://www.albanguilmet.fr/produit/calipom/

Poids 100grammes

Prix de vente 12.50€ le coffret

 

Zoom sur le cidre de glace :

Le cidre de glace de la Ferme de Billy est un cidre tout particulier. A l’origine il est né au grand froid du Québec. Là-bas, on s’est rendu compte que le cidre obtenu, après avoir ramassé des pommes gelées, présentait des qualités aromatiques nouvelles et originales.

En Normandie, la température ne permettant pas d’atteindre le gel des pommes, on utilise la cryo-concentration comme alternative.

Une fois les pommes pressées, le moût de pomme, qui vient juste de commencer sa fermentation, est ainsi congelé dans un camion frigorifique entre -15 et -20° pendant plus d’un mois. On obtient alors un gros glaçon que l’on laisse fondre et se vider dans une cuve en inox. Une fois l’eau séparée du sucre, on obtient un nectar plus concentré et sucré -10 à -15% du volume total.

Après fermentation de 2 à 3 mois, il vieillit tranquillement 1 ou 2 ans, en fût de chêne ou en cuves. On obtient alors un alcool d’environ 10-12°, qui n’est plus gazeux, mais qui reste très sucré. Doux et amer au goût, le cidre de glace normand diffère de celui des québécois, plus acidulé.

Le cidre de glace, à déguster bien frais, mais pas froid, pour découvrir toutes les saveurs de la pomme à cidre made in Normandy.

Tags:

Articles récents

WordPress PopUp Plugin